Accès direct au contenu

EDSP

Version anglaise

aide

Accueil > Actualités

Le corps des mines recrute des docteurs

du 29 janvier 2018 au 24 février 2018
Ouverture du concours externe sur titre de docteur pour le recrutement d'un ingénieur des mines au titre de l'année 2018, pour lequel les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 février 2018.

Ce concours est ouvert aux titulaires, au 1er janvier 2018 d'un diplôme de doctorat dans un domaine de compétence du corps. La cible de recrutement, ce sont les jeunes docteurs (en post-doc ou en premier poste en entreprise après leur thèse, typiquement). En termes de domaines, tout est naturellement ouvert, mais la perspective de pouvoir avoir des zones de contacts avec les enjeux clefs pour le corps dans les décennies qui viennent (autant qu'on puisse les prévoir !) est un plus : l'urgence climatique et environnementale et ses conséquences énergétiques ; la transformation numérique et la métamorphose industrielle ; la gestion des risques naturels, technologiques ou financiers, de leur caractérisation aux parades en passant par la modélisation de l'impact ; la réinvention de la santé, etc. (Ce qui ouvre une large palette de disciplines, des sciences naturelles aux sciences humaines et sociales.)

Les candidats retenus suivront une année de formation (la « 3e année » du cycle de formation du corps) sur l'année scolaire 2018-19, et seront affectés en septembre 2019.

L'ensemble des informations concernant ce concours est disponible sur le site web du CGE, rubrique « concours externe sur titre ».

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité